Organisez votre cure

Pour un confort et une qualité optimale des soins les périodes de cure débutent le lundi toutes les 3 semaines, à partir du 2 avril 2018

1- Prise en charge

Consultez votre médecin traitant qui établira la demande pour la station de Neyrac les Bains, en précisant le ou les orientations thérapeutiques. La demande doit être adressée à votre caisse.
Lors de la réception de votre prise en charge vérifier que l’accord de prise en charge de cure correspond bien avec la ou les indications de Neyrac les Bains et sa période de validité. (prise en charge valable pour l’année civile 2017)
Retournez ensuite au secrétariat des Thermes le volet 2 avec la fiche de réservation ainsi qu’un chèque d’arrhes de 68 €
Nous vous confirmerons par courrier la date effective de vos soins et l’heure approximative  de rendez-vous aux Thermes pour les 3 semaines de cure

2- Le médecin

Contactez un médecin thermal dès réception de la lettre de confirmation (cf. liste des médecins) pour un rendez-vous de début de cure.
N’oubliez pas de lui apporter votre dossier médical et radiologique.
Le médecin vous délivrera alors l’ordonnance de soins.

3- Le début de cure

Le premier jour : A votre arrivée, muni de votre ordonnance thermale, présentez vous à l’accueil 30 minutes avant le début de vos soins. (heure indiquée sur votre courrier de confirmation)
Un planning de soins vous sera délivré avec vos horaires détaillés pour la durée de votre cure.

4- Planning

La station est ouverte du lundi au samedi et le dimanche après midi de chaque entrée de cure
Les soins ont lieux le matin ou l’après midi en fonction de votre planning
Les jours d’absence ne sont ni reportés ni récupérés
Pour être pris en charge la durée de la cure est de 18 jours.

5- Annulation de cure

En cas d’annulation de réservation de cure pour raison médicale, les arrhes sont remboursées si l’annulation intervient au plus tard 4 semaines avant la date de cure.( merci de nous envoyer un certificat médical et un RIB )

6- Interruption de cure

Les caisses d’assurance maladie considère que si la cure est interrompue, la prise en charge s’annule. En conséquence, quels que soient le taux, le risque, le régime de prise en charge et les motifs d’interruption de cure, le curiste doit régler le montant correspondant aux soins effectués et présenter à sa caisse la prise en charge complétée par l’établissement thermal.

7- Pré réservation

A noter : Dans le souci de mieux vous satisfaire, vous pouvez au cours de votre séjour pré réserver vos dates de cure et tranches horaires pour l’année suivante pour l’année suivante.
Attention, toute pré réservation devra être confirmée 2 mois avant la date effective de vos soins.
Toute pré-réservation non confirmée sera annulée par le service de réservation.

 

Ne pas oublier, dans vos valises ! Pensez au maillot de bain, au bonnet de bain et à des chaussures d’eau anti-dérapantes.

IMPORTANT
Prestation accordée par la caisse d’assurance maladie :

Les soins sont remboursés sur la base de 65 % du tarif forfaitaire. Votre mutuelle peut prendre en charge les 35% restants. Renseignez-vous.

En cas de d’accord de votre caisse

  • Les frais d’hébergement peuvent-être pris en charge à 65 % du tarif forfaitaire fixé chaque année. Les frais de transport peuvent-être remboursés à 65 % sur la base du billet SNCF aller-retour en 2ème classe, diminué des réductions dont l’assuré a pu bénéficier.
  • Si votre Mutuelle appartient au groupe Thermalliance vous n’aurez pas à régler le ticket modérateur.